Dessin collaboratif. Une créativité décuplée.

Inko est un tableau collaboratif qui vous permet de dessiner simultanément sur plusieurs iPad & iPhone, et même d'interagir sur Apple TV.

Les exemples sont nombreux, allant du brainstorming en équipe jusqu’à la résolution d’un problème en groupe. Nul besoin d’une connexion internet ni même d’un réseau grâce à la connexion directe en peer-to-peer. Trouvez un endroit et commencez à dessiner, tout simplement.
Voir les traits des autres participants s'afficher en direct donne vraiment l’impression de faire partie d’un groupe. C’est magique. Le dessin reste, d’ailleurs, toujours parfaitement net lors du zoom. De plus, le pointeur éphémère vous permet d’attirer l’attention vers un endroit précis du tracé. Très pratique pour échanger autour d’une idée.

Visionnez l'extrait vidéo






Prêt pour l’école et l’entreprise.

Les écoles et les entreprises sont des lieux où la création et la collaboration jouent un rôle important. Inko convient particulièrement bien à ces environnements étant donné qu’elle offre une expérience de dessin incroyable ainsi qu’une connectivité facile et nomade.

De plus, grâce à l’application complémentaire pour Apple TV, un grand écran peut être utilisé. Personne n’est laissé de côté. L’affichage est particulièrement net en 4K et constitue donc une solution bien plus abordable que les tableaux interactifs dédiés. Et ce n’est pas tout, le pointeur contrôlé via la télécommande est également très pratique.

Mais il y a plus. Des groupes de participants réutilisables facilitent un redémarrage rapide d’une session avec les mêmes personnes, évitant de tout recommencer à zéro. Imagination illimitée? Nombre illimité de dessins. De plus, l’export de PDF en haute résolution permet un archivage numérique à long terme afin de ne jamais perdre le travail de votre groupe. Le b.a-ba de la productivité numérique, quoi.

Nouveau: La variante d’Inko, Inko - Group Edition, est à présent disponible via le Programme d’Achat en Volume d’Apple (VPP). Sur le plan fonctionnel, l’app est équivalente à Inko avec le pack de collaboration, et les deux variantes sont compatibles entre elles.





Simple, mais futé et puissant.

La connectivité nomade d’Inko est une fonctionnalité qui repose sur la capacité de réseau peer-to-peer (pair à pair) d’iOS. Celle-ci est supportée par l’iPhone, l’iPad et l’Apple TV, permettant une connexion fluide entre appareils à proximité, et ce, en toutes circonstances.

Plusieurs outils de dessin, dont une variante calligraphique, sont disponibles. Par ailleurs, l’Apple Pencil est un outil technologique fantastique qu’Inko supporte dans ses moindres détails tels que la sensibilité à l’angle et à la pression, l'échantillonnage haute vitesse ainsi que la prédiction afin de fournir une expérience de dessin exceptionnelle.

Plusieurs utilisateurs éditant simultanément les mêmes données peut être difficile à gérer. Cependant, Inko rend cela transparent et sans conflits grâce à un modèle de données robuste et une fonction annuler/rétablir par utilisateur.

Enfin, Inko offre toutes sortes de fonctionnalités de productivité propres à iOS telles que la synchronisation iCloud pour les dessins personnels, le Drag & Drop (glisser-déposer), le Split View (écran scindé) Multi-tâches sur iPad, le Today Widget et les Quick Actions.





Des modèles économiques flexibles.

La version gratuite offre un nombre illimité de dessins à usage personnel et permet à un groupe d’utilisateurs de tester la fonction de collaboration pour une session limitée à 60 secondes. Deux options d’achat sont disponibles:

  • Pack de collaboration: un achat unique (21,99€) qui débloque la collaboration. Dans cette configuration, chaque utilisateur doit débloquer le pack pour obtenir des sessions sans limite de temps.
  • Plan héro: un abonnement (12,99€ mensuel, 109,99€ annuel) qui attribue à un utilisateur (le héro) le super pouvoir d’initier des sessions auxquelles d’autres peuvent participer en utilisant tout simplement l’application gratuite. Idéal pour les écoles et les entreprises.
  • Achat en volume (VPP): voir Inko - Group Edition.

L’application complémentaire pour Apple TV est totalement gratuite.



Les tableaux interactifs dédiés peuvent être très onéreux, bien au-delà des 10.000€ ou même 20.000€ en fonction des options et de la taille. A contrario, Inko est non seulement plus flexible vu qu’un lieu fixe n’est pas indispensable, mais elle est en réalité plus *économique* à déployer puisque fonctionnant sur du matériel standard, qui peut par ailleurs avoir d'autres usages. De plus, ajouter de nouveaux écrans dans différents lieux (Apple TV + télévision) ne coûte qu’une fraction du prix d’un tableau numérique dédié, et ce même pour de grands écrans 4K.



En | Fr | De | Nl | Es | It

Collaborative Drawing. Unleashed Creativity.

Inko is a collaborative whiteboard that lets you draw using multiple iPad or iPhone devices, and even interact on Apple TV.

Brainstorming together, or having fun while solving a problem are just two examples. And as it’s peer-to-peer, there’s no need for any internet connection or complex network setup. Just find a place, and start drawing.
Seeing other participants’ drawing trails as they occur really gives a sense of being part of the group. It’s magical. And the drawing always stays sharp at any zoom level. Moreover, the ephemeral highlighter lets you interact by catching others’ attention to a particular place in the canvas. Very handy when collaborating.

Watch the Video Trailer






School and Enterprise Ready.

Schools and enterprises are places where creativity and collaboration play an important role. Inko is particularly well suited to these environments, as it offers a great drawing experience with a nomadic and seamless connectivity.

A large screen can be used when needed thanks to the Apple TV companion app, so that no one is left aside. It really shines in 4K, and is actually much more affordable than dedicated interactive whiteboard hardware. Not only that, but the remote-operated highlighter is also pretty remarkable.

There's even more. Reusable groups of participants make it easy to quickly start a session with the same people again, which saves the trouble of starting from scratch. You have unlimited imagination? You get an unlimited number of canvases. And hi-res PDF exports allow long-term digital archiving to never lose your group’s work. Digital productivity 101.

New: Inko’s app variant “Inko - Group Edition” is now available through Apple's volume purchase program (VPP). It is functionally equivalent to Inko with Collaboration Pack, and both app variants are compatible with each other.





Easy, Yet Smart & Powerful.

Inko’s nomadic connectivity is an advanced feature that is built upon iOS peer-to-peer networking capability. iPhone, iPad, as well as Apple TV all support it, enabling seamless connection with nearby devices, in any circumstances.

A variety of drawing tools, including a calligraphic option, are provided. Also, Apple Pencil is an amazing piece of technology that Inko fully supports in its finest details such as pressure and angle sensitivity, high-speed sampling and predictive input to provide an outstanding drawing experience.

Multiple users editing the same data simultaneously can be overwhelming. However, Inko makes it transparent and conflict-free thanks to a robust data model and per user undo/redo.

Finally, Inko offers all sorts of iOS productivity features, like iCloud syncing for personal drawings, Drag & Drop, Split View Multitasking on iPad, Today Widget and Quick Actions.





Flexible Pricing Models.

The free version provides an unlimited number of canvases for personal use, and lets two or more users try the collaboration feature for a 60-second time-limited session. Two purchase options are provided:
  • Collaboration Pack: a one-time purchase ($19.99) that unlocks collaboration. In this configuration, all users must unlock the pack for time-unlimited sessions.
  • Hero Plan: a subscription ($11.99 monthly, $99.99 yearly) that grants one user (the hero) the super power of initiating sessions that others can join using just the free app. Ideal for schools and enterprises.
  • Volume Purchases (VPP): see Inko - Group Edition.
The Apple TV companion app is completely free.



Dedicated interactive whiteboard hardware can be very expensive, well over $10,000 or even $20,000 depending on options. Inko is not only more flexible as it does not require a fixed place, but, because it runs on off-the-shelf hardware which can serve many other purposes, it’s actually *cheaper* to deploy. Moreover, adding a number of new displays in different rooms (Apple TV + TV set) only costs a fraction of dedicated hardware expenditure, even with large 4K screens.



En | Fr | De | Nl | Es | It